Retour
INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
 

1. Prélèvements réalisés sur un site de la SELARL

 
Le patient est invité à énoncer son identité et ses coordonnées complètes (adresse, téléphone), à présenter ses documents justificatifs d’une prise en charge éventuelle (carte de sécurité sociale et mutuelle avec les droits à jour) puis la secrétaire enregistre le dossier selon les instructions en vigueur au sein de la SELARL.
 
Le dossier est ensuite pris en charge par un préleveur. Ce dernier réalise le prélèvement selon les instructions en vigueur. Il appose son visa sur l’étiquette dédiée (Revue de contrat et préleveur).
 

2. Prélèvements en établissements de soins et en services de dialyse :

 

Le patient est invité à énoncer son identité. S’il est dans l’incapacité de le faire, son identité est vérifiée via le bracelet qu’il porte autour du poignet. Le cas échéant, la confirmation d’identité est faite par le personnel soignant.
 
Le préleveur vérifie l’identité puis réalise le prélèvement selon les instructions en vigueur.
Le préleveur appose l’heure et son visa sur le « bon » clinique.
 

3. Prélèvements à domicile, et autres (centre de santé…)

 

Le patient est invité à énoncer son identité et ses coordonnées complètes (adresse, téléphone) et si besoin les informations relatives à la prise en charge par la sécurité sociale ainsi que le mode de rendu des résultats, puis le préleveur réalise le prélèvement selon les instructions en vigueur.
 
Toutes les informations sont consignées dans la fiche « Prélèvements extérieurs. »
Le préleveur appose son visa et l’heure de prélèvement dans le champ dédié.
 
VISKALIACC Télécharger l'application mobile